Votre ostéopathe

Formation

J'ai reçu une formation en 5 ans au Collège Ostéopathique Européen (COE)  http://www.osteo-coe.fr/ répondant aux plus hautes exigences : une formation théorique (anatomie, sémiologie médicale, radiologie, physiologie, neurologie, biomécanique, psychologie) et
une formation pratique dès la première année avec pour point d’orgue l’exercice en conditions réelles encadré au sein de la Clinique du COE pendant plus d’une année.

Une expérience professionnalisante qui m'a confronté à une grande variété de situations et patients : du bébé de 2 semaines à la personne âgée en passant par le sportif de très haut niveau.

L’ensemble de ces acquis m’ont permis d’obtenir mon diplôme d’Ostéopathe D.O avec Mention Bien pour mon mémoire de fin d’études, ainsi qu’un Master 2 avec Mention Bien délivré par la Dresden International University (DIU) : cette reconnaissance universitaire au niveau européen répond aux standards de formation et d’exigence les plus élevés.

De plus, grâce au partenariat avec l’Hôpital de Pontoise http://www.ch-pontoise.fr/ j’ai aussi validé une formation aux soins d’urgence par l’obtention de deux autres diplômes : l’AFGSU 2 (attestation de formation aux gestes et soins d’urgence) et un Diplôme de Sécurité du Patient délivré par l’hôpital de Pontoise.

Expérience

Suite à l’obtention de mes diplômes, j’ai pu pratiquer comme remplaçant dans les villes de Troyes et d’Arcis-sur-Aube au sein de 2 cabinets (Août 2015), puis au titre d’assistant dans l’un des deux (Septembre à Novembre 2015).

J’ai ainsi été habitué à l’exercice libéral (8 à 12 patients par jour) en milieu citadin et rural, et ai acquis une expérience formidable auprès de nombreux patients venus avec leur(s) histoire(s) de vie et leurs demandes propres à chacun.

 

De plus, depuis Août 2016, j'interviens comme Ostéopathe auprès des joueuses de Handball du Pouzin : un suivi très enrichissant ! http://www.lepouzinhandball07.com

Pratique

Cette expérience, cumulée à la formation reçue, m’a permis de développer une pratique qui m’est propre et qui a su répondre aux attentes des patients. J’ai ainsi opté pour une approche douce du soin ostéopathique, dans le respect de la globalité du patient. Cette pratique convient parfaitement à la prise en charge des bébés, enfants, femmes enceintes, adultes et personnes âgées.

 

En adéquation avec les données cliniques et le patient, j'ai parfois recours à des manipulations directes précises afin de libérer des ultimes restrictions tissulaires responsables du ou des symptômes exprimés par le patient.

C’est cette pluri-technicité qui me permet de répondre à un maximum de situations différentes : douleur aiguë, douleur chronique, suivi sportif ponctuel ou au long cours, troubles digestifs, maux de tête, troubles posturaux, troubles émotionnels, etc.